Petites en bleu

  • Facebook
  • Viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter

Une grappe de petites filles en bleu avec chapeau de paille à calotte ronde et petits bords remontants, sac à dos rose et jupette dansante bleu tendre dans un parc anglais. L’uniforme de l’école de fille pétille, illumine le sous-bois d’un bouquet éclatant.

Le vert tendre des branches et celui de l’herbe, pâquerettes et soquettes, c’est le printemps.

Et ces petites au début de leur vie, accompagnées d’une mère en marinière et d’une autre la tête recouverte d’un voile, minois bruns, minois blonds, arrière-plan sombre et ombre ensoleillée sur la branche du premier plan.

Il fait beau. Printemps changeant, ombre légère sur ce groupe étincelant. Un oiseau s’envole. Les souliers vernis noirs avec leur bride sur le coup de pied s’agitent : c’est bientôt l’heure du pique-nique.

 

(Vu 169 fois)

4 réflexions au sujet de « Petites en bleu »

  1. saravati

    Le bleu resterait-il dans l’air du temps ?
    Enfant, je portais un uniforme bleu, beaucoup moins seyant.
    Beaucoup de fraicheur dans ce groupe de petites filles qui peuvent se distinguer par leur sac à dos !
    et ces chapeaux de paille (mais pas d’Italie! qui semblent attester de la sérénité du temps. Les socquettes restent bien blanches et les souliers vernis bien cirés. Les anglais, décidément restent entachés de tradition …
    A l’arrière plan, est-ce une femme voilée ou une statue qui veille ?

    1. Nicole Auteur de l’article

      C’est une femme voilée qui veille sur le petit groupe pendant que la femme à la marinière écoute une petite angoissée…

  2. christiane

    Étrangeté de cette scène superposant une vision d’autrefois avec une autre bien actuelle. Sortilège de l’enfance aux couleurs pastel qui crée des parenthèses d’innocence dans ce monde qui en est souvent dépourvu.
    Le cadre enchanteur de ce sous-bois plein de fraîcheur suspend le temps. Est-ce la forêt de Mélusine ? Quant aux chapeaux de paille, ils saluent l’été.

    1. Nicole Auteur de l’article

      Beau commentaire, Christiane, bien dans le cadre de cette photo prise à Kew’s garden, un des plus beaux parcs de Londres.

Les commentaires sont fermés.