Au secours, Monaco, au secours !

Shares

Au secours, Monaco, au secours ! Gérard Depardieu ne pourra pas tenir longtemps, le tourisme en Russie au mois de janvier cela épuise, pensez à Napoléon et à Hitler, tous ces déçus de l’hiver russe.

D’accord, il y a la chaleur de l’accueil, la démocratie triomphante, la grandeur d’âme de Poutine, mais cela ne suffit pas ! Gérard a beaucoup donné depuis un mois pour masquer le vide du pouvoir, il a dû l’expliquer à Hollande dans son coup de téléphone, mais tout de même l’héroïsme patriotique connaît des limites…

Au secours, Monaco, au secours !

On ne parle plus de la Principauté dans les médias depuis le mariage d’Albert avec Charlène, l’ex-championne de natation sud-africaine.

Tiens, justement, Charlène pourrait mouiller son maillot.

Par exemple aller chercher son prince dans une boîte de nuit de la principauté et lui tirer dessus, juste une éraflure à l’épaule, rien de douloureux, mais du spectaculaire, de manière à laisser souffler Gérard qui n’est plus si jeune et pas vraiment sportif. Le lever de coude n’est pas encore homologué aux jeux olympiques, tandis que la natation est la reine des disciplines.

Charlène, je vous en conjure, ne demeurez pas indifférente à cet argument olympique !

Imaginez toutes les suites possibles de votre geste :

L’Afrique du Sud demande le rapatriement de Charlène pour un jugement serein.

Oui, je sais, il faudra empêcher Gérard de demander l’asile politique en Afrique du Sud, kidnapper Brigitte qui trouvera sans doute que c’est une meilleure destination que la Russie pour les éléphantes tuberculeuses, mais le potentiel est énorme !

Depuis le Dakar qui ne se passe plus en Afrique, on est tourneboulé, l’Afrique du Sud renouvelle le fait divers monégasque usé par des décennies d’usage intensif.

Albert pardonne le geste d’amour fou de son épouse.

Tout rentre dans l’ordre : larmes de la princesse au chevet de l’époux blessé, soulagement des monégasques qui se voyaient déjà à la recherche d’une nouvelle princesse, la boîte de nuit est momentanément fermée pour travaux, l’Afrique du Sud reste vigilante.

La princesse Caroline se met au tir à la carabine.

Titre douteux. On ne sait plus très bien qui est le dernier époux de la princesse, est-ce qu’il mérite un tir ajusté ? N’est-ce qu’une illumination sportive pour corser le festival du cirque de Monaco ?

Albert promet à Charlène de renoncer aux boîtes de nuit et de s’occuper de la préservation des dauphins.

Gros potentiel… Il faudra voir avec Nicolas Hulot pour une nouvelle émission, il paraît qu’Ushuaïa se termine.

Et Gérard, pendant ce temps, si loin de la France, perdu au pays des moujiks, souriant sur les immenses panneaux publicitaires de la capitale, oui, et Gérard, que devient-il ? Il a la gueule de bois. Il ne veut pas voir Brigitte. Il en a assez de la neige. Il regarde les journaux et trouve que cette Charlène possède à la fois la beauté, le chic, la passion, bref tout ce qu’il aime chez une femme.

C’est décidé : il va demander le passeport monégasque.

Shares

2 réflexions sur « Au secours, Monaco, au secours ! »

    1. Nicole Auteur de l’article

      De temps à autre il faut réagir à la bêtise et à l’excès de manipulation par un rire salutaire, n’est-ce pas Jacques?

Les commentaires sont fermés.