La rentrée: au moins une bonne nouvelle

Shares

L’Anthogrammate (Kindle) sera gratuit les vendredi et samedi 29 et 30 août : profitez-en ! Cela devrait vous mettre du cœur à l’ouvrage et de l’enthousiasme face à la page vierge qui s’ouvre devant vous : BONNE RENTRÉE À TOUS !

C’est avec une pointe de nostalgie que Marguerite Letourneur, institutrice à la retraite, contemple l’excitation de la jeunesse au rayon « rentrée » des supermarchés. Une toute petite pointe, en vérité, et sacrément émoussée. Surtout que c’est le moment où elle doit se montrer patiente et écouter ses anciens collègues soupirer au téléphone que c’est chaque année plus difficile. Marguerite les rassure, allons, allons, tu verras, ça va bien se passer… À la Toussaint, ils auront pris le rythme de travail, tu verras…

Ensuite, toute guillerette, elle se prend un café avec un chocolat, sort sa carte au 1 / 25 000 et son carnet. Elle vérifie d’un coup d’œil machinal dans son dressing si sa tenue de pauvresse et les produits pour les aveugles sont bien dissimulés à la curiosité de la femme de ménage. Il faudra éviter les mères de familles et les grands-parents très investis dans la garde de leurs petits-enfants. Pas disponibles avant la troisième semaine de septembre, impossible de pénétrer dans des foyers pleins d’excitation devant les livres à couvrir, les questionnaires et les étiquettes.

Marguerite défait l’enveloppe métallisée de son chocolat et songe à ses anciens collègues : pourquoi ne liraient-ils pas ses aventures avant la rentrée, histoire de conjurer le sort et de rire  ? Alors comme l’enseignement est l’art de la répétition, n’oubliez pas:

L’Anthogrammate (Kindle) sera gratuit les vendredi et samedi 29 et 30 août : profitez-en !

Et pour rendre la rentrée encore plus facile, les dix premiers commentaires postés sur Amazon ET sur mon blog recevront un exemplaire Kindle dédicacé de Lovita broie ses couleurs. BONNE RENTRÉE À TOUS !

Shares

6 réflexions sur « La rentrée: au moins une bonne nouvelle »

  1. lemée

    je m’empresse de le lire et de le mettre en avant sur mon site. Je suis à mon troisième métier, après avoir consacré 15 années dans l’enseignement. Je mets en ligne des lectures sonores, j’espère comme Nicole me faire connaitre dans ce monde cruel de l’édition. En attendant, je ne vais pas bouder mon plaisir de la lecture…

    1. Nicole Auteur de l’article

      Bravo Emmanuelle pour votre vitalité et votre souplesse !

      Nicole doit encore se faire connaître, le cercle des amateurs fidèles étant trop restreint. Alors, Haut les coeurs, Emmanuelle, l’Anthogrammate sera gratuit jusqu’à neuf heures du matin dimanche, décalage horaire oblige. N’hésitez pas à faire de la « pub » auprès de vos connaissances et amis et à leur demander de cliquer sur le « J’aime » de ma page Facebook. C’est le seul moyen de contrer les grosses machines éditoriales. Expérience qui peut vous servir d’ici peu, non ?

      Cordialement
      Nicole

  2. saravati

    Rien que le craquement du papier métallisé sur le chocolat et ma (non légendaire) gourmandise me donnent l’envie de vous lire.
    Je trouve que vous êtes une superbe public relations et votre imagination mérité d’être partagée !
    Bonne rentrée.

    1. Nicole Auteur de l’article

      Surtout ne vous privez pas de partager, Saravati! Votre public est précieux dans tous les bons sens du terme, et je serais ravie qu’un certain nombre de vos lecteurs deviennent ceux de Marguerite l’anthogrammate…

    1. Nicole Auteur de l’article

      Tant pis pour toi, c’est la dure loi du marché! Mais tu peux dire autour de toi que L’anthogrammate vaut le coup d’être lu. A ce tarif-là tu ne te feras pas d’ennemi…
      Et d’ailleurs, pour contourner le rouleau-compresseur du marketing, si chaque lecteur qui a aimé mes livres réussissait à en convaincre deux autres qui à leur tour, etc.
      Quand je vois la grosse machine de la rentrée littéraire se mettre en marche, j’ai la nausée: le prêt-à-penser joue à pleins tubes.

Les commentaires sont fermés.