Après La Recherche du disparu disponible gratuitement sur mon blog, voici Le Capitaine SS : comment et pourquoi un gradé SS a sauvé une vingtaine de civils du massacre au mépris des ordres reçus.
Cette histoire vraie – comme toutes les autres nouvelles qui seront publiées en vue du recueil Après la guerre – s’est passée en Haute-Savoie en janvier 44.
La nouvelle est disponible sur Amazon.fr, et sur toutes les autres plates-formes d’Amazon au prix de 0,99 euros.
En voici un petit extrait :
Le feu. Instantané dans la réserve de bois. La chaleur. Les flammes. Les balles.
— Saute avec le petit, Léonie, saute !
Elle hésite un instant, les balles, les SS, la terreur et le petit corps qu’elle serre contre elle, le noir et les silhouettes qu’elle devine, un craquement plus important : une poutre maîtresse vient de s’écrouler. Elle saute dans le vide.
Chère Nicole
Tous mes voeux de créativité, d’humour et de sensibilité pour 2015.
Toujours le plaisir de me ressourcer dans cet endroit auquel vous apportez votre pointe personnelle de magie …
Vous avez beaucoup de talents, Nicole, de l’humour, le sens de l’histoire, une véritable empathie, la capacité de lire et d’en retirer des commentaires originaux … Vous vous intéressez à des personnages qui sortent de l’ordinaire et les décrivez avec beaucoup de passion …
Merci Saravati. Les histoires contées dans les nouvelles ayant trait à la guerre sont tirées d’histoires vraies tout aussi bouleversantes les unes que les autres. Je ne pouvais pas faire autrement que les écrire.