Les larmes des souriceaux de moins d’un mois contiennent une phéromone inhibant le comportement sexuel des adultes à leur encontre.
Les chercheurs de l’université de Harvard qui ont fait cette découverte cherchent sans doute comment extrapoler cette découverte chez l’homme. Déjà une étude a montré l’efficacité de cette phéromone dans les larmes de femmes…
On utilise des diffuseurs de phéromones pour calmer l’anxiété des chats par exemple, à quand les diffuseurs de phéromones pour protéger les enfants contre les abus sexuels ? à quand la bombe aux phéromones pour calmer les pulsions des violeurs ? à quand l’imprégnation des vêtements par une phéromone protectrice ?
En attendant, seuls les souriceaux sont protégés par leurs larmes, les prédateurs humains ne se laissent pas attendrir par celles de leurs victimes, on dirait plutôt que cela fait partie de leurs rituels.
A méditer sur la supériorité de l’espèce humaine.
Et à quand des phéromones, pour calmer les femmes cougars qui m’épuisent de plus en plus…
:-))
Vous avez raison, c’est dangereux de manipuler la nature. Pourtant les hommes ne s’en privent pas, et depuis fort longtemps. C’est pour cette raison qu’il y a un comité d’éthique…
Intéressante cette étude. Comme quoi, les animaux ont parfois beaucoup plus de « sagesse » que les humains …
La question reste : utiliser la chimie pour modifier les comportements humains, mais qui et dans quel objectif ? Ces manipulations mal utilisées constituent en elles-mêmes un nouveau danger.