Les blogs amis permettent de magnifiques découvertes. Je voudrais vous parler du blog de Saravati cette femme artiste ultra-sensible qui me permet d’élargir mon horizon. Aujourd’hui il s’agit de l’artiste connue sous son prénom, Lahsa, une météorite dans le paysage de la chanson canadienne morte en 2010 d’un cancer à l’âge de trente-sept ans, une artiste magnifique qui vous prend aux tripes.
À cette étoile qui n’a pas pu se poser, à tous ces segments de terre qu’elle a arpentés dès son plus jeune âge, à tous les sons qu’elle a modulés pour en faire des paroles familières…
écrit magnifiquement Saravati dans son article « ces routes qui font de nos vies ». Je voulais la remercier pour la générosité et la beauté de son partage et vous faire découvrir à mon tour Lhasa de Sela, artiste qui va vous prendre à l’âme avec puissance et nostalgie. Laissez-vous porter par cette voix douloureuse et magnifique comme une prescience de son destin.
Magnifique voix en effet… Je connais le blog de Saravati mais j’ai découvert ceci chez toi d’abord, et j’y suis très sensible car… mon père étant né en Uruguay (d’un papa né en Argentine), nous avons été nourris de musique et chansons semblables, qui lui rapportaient des effluves d’antan. Je vais donc continuer à découvrir cette artiste hélas disparue mais non sans laisser de trace…
Correspondances familiales, affinités électives, et cette voix qui vous prend aux tripes; il ne faut pas plus pour se laisser bercer par cette voix si particulière et si émouvante.